lundi 20 mai 2019

cyclo de Binche



Et on continue dans les cyclos.
Aujourd'hui, rendez vous à Binche pour participer à "la Binchoise " une cyclo qui démarre du musée du masque et du carnaval sur la grand place.
Plusieurs distances sont au programme : 20/55/100 et 130 kms

 

Malgré la pluie , je m'oriente vers le 130 kms .Malheureusement, le fléchage en l'air et pas au sol (contrairement à la majorité des autres cyclos) m'a un peu déboussolé pendant quelques minutes. Du coup, par mégarde, j'ai emprunté le parcours du 20 kms. Évidemment, quelle ne fut pas ma surprise d'atteindre l'arrivée au bout d'une quarantaine de minutes ...

 

Pas grave, je m'oriente finalement vers le parcours du 100 kms (qui en fera finalement 110 ) ou je remonte beaucoup de cyclistes. Les routes empruntées sont les classiques du coin qui mènent vers les lacs de l'eau d'heure et le Val joly avant de revenir par Solre le château, Hestrud, la vallée de la thure et Merbes le château.

Au premier ravito, je retrouve Michael , un copain de chez madres , avec qui je ferai chemin commun jusqu'à l'arrivée.

Au final, 130 kms à pratiquement 31 km/h de moyenne.
La progression se précise.
Je vais finir par ressembler à quelque chose en vélo !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire