mercredi 15 mai 2019

Dodefondo 6 et cyclo de Maubeuge

Et un sixième dodefondo dans l'escarcelle !
Le second en vélo .

Le défi continue alors que j’atteins en ce mois de mai la moitié du challenge. J'imagine que le plus dur est passé avec la fin des conditions hivernales et que nous nous dirigeons vers les vacances et la chaleur .

Pour autant, cette étape m'aura causé quelques soucis. D'abord, il a fallu trouvé le créneau approprié : sans trop de vent , sans trop de pluie et avec une cyclo assez longue organisée pour m'éviter de penser à la logistique.

 En consultant les retours d'expérience de mes prédécesseurs dodefondars , de nombreuses personnes se sont toutes accordées sur un point :
Ne pas attendre le dernier moment pour valider son périple mensuel car nous ne sommes jamais à l'abri d'un couac quelconque.

J'ai donc ciblé le dimanche 12 mai. Assez tôt dans le mois pour retenter l'aventure en cas de problème.

La cyclo de Maubeuge offre un tracé de 100 kms sillonnant le sud de l'avesnois. J'y ai trouvé des côtes, des ravitos, de la solitude et beaucoup de plaisir.
Quelques points seront cependant à améliorer : un balisage peu visible et quelques portions de route bien abimées .

Afin d'atteindre les 200 kms obligatoires , j'ai ajouté à cette cyclo une boucle d'une cinquantaine de bornes partant de la maison et passant par Bavay pour rejoindre le départ et une ultime boucle après la cyclo que je n'ai pas encore défini. Je verrai en fonction de mon envie du moment.

Finalement, mon vélo émettant plus de bruit qu'une fanfare le 14 juillet, j'ai préféré rentrer directement après la cyclo pour changer de vélo et passer au VTT.

Evidemment , les kms défilent beaucoup moins vite avec ce moyen de transport mais l'objectif du jour est surtout d'atteindre la barre fatidique des 200 kms.

Chose faite,  malgré les traditionnelles douleurs à la nuque dont je n'arrive pas à me débarrasser lorsque les sorties dépassent quelques heures de selle.

Le mois de mai est validé. Place au mois de juin. A vélo, en courant ? Nous verrons bien . La reprise à pied est prévue à la fin du mois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire