mardi 28 décembre 2021

Trail extrême lillois

 


 Voilà exactement le genre de courses que j'affectionne : du roulant et du boueux .

Je me suis déjà aligné plusieurs fois sur les 45 kms du trail extrême lillois avec un podium à la clef à chaque fois .


 

Pour cette édition spéciale , décalée à cause du COVID, point de 45kms mais un 15 et un 30 kms sur lequel je vais tenter de continuer ma série de podiums.

Les choses ne démarrent pourtant pas sous les meilleurs auspices. Depuis le trail de la vallée de la thure, je traîne des douleurs musculaires voire une périostite qui m'handicape dans mon entraînement. Terminé les fractionnés , je vais réaliser cette épreuve sur les acquis des mois précédents.

Au grès des éditions , la boucle de 15 kms à réaliser plusieurs fois n'évolue que très peu. Les côtes ne sont pas au programme mais de nombreux coups de reins sont à fournir avec les relances que cela engendrent.

la boue n'aide pas les appuis , d'autant qu'un lit de feuilles mortes tapissent le sol rendant l'ensemble piégeux et glissant. 

Rapidement, un binôme se détache et prend une confortable avance . 

Derrière eux, je me retrouve au sein d'un peloton de 5 gars. Durant 15 kms nous allons conserver cette organisation et plaisanter agréablement . 

Au départ de la seconde boucle , un des gars accélère et fait exploser la belle osmose . Le petit groupe s'éparpille. Le classement devient difficile à lire d'autant que devant , un des deux concurrents en tête a abandonné sur blessure.

L'allure devient trop rapide pour moi et je préfère décrocher pour amortir la hausse de rythme. Je me retrouve 5 ème, puis bientôt 4 ème après avoir repris un camarade en surchauffe.

Les places ne bougeront plus jusqu'au bout. Je bouclerai l'épreuve en 2h08 pas très loin du podium .

Dommage ...

Côté organisation : j'adore. Les gars sont sympas , les boucles sont agréables. 

Évidemment, j'y retournerai quand l'occasion se présentera à nouveau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire