mercredi 23 août 2023

Ironman : openlake

On ne va pas tourner autour du pot. 

Je me suis planté. Et dans les grandes lignes en plus.

 

Incapable de trouver un objectif qui me tente vraiment  et dans les dates qui me vont bien , je me suis rabattu sur un ironman plat afin de tenter de faire un temps .

 

Pour tenter ce pari, j'ai fait des choix. Moins nager et plus rouler. Augmenter les séances longues en cap . Changer mon hydratation, mon alimentation ...

 

Rien n'a marché finalement.

 

J'ai nagé pas trop mal en sortant 10ème de l'eau et puis plus rien. 

 

Pas de jambes. Dès le début de la partie vélo, j'étais cuit.

 

J'ai maintenu miraculeusement les 30km/h de moyenne sur un parcours plat .

 

Avant de pénétrer au milieu de l'enfer . La partie cap. 

 

5h30 pour faire le marathon. A deux doigts du malaise sous un cagnard à crever.

 

Mort, honteux , je franchis la ligne d'arrivée en 12h30.

 

Comme d'hab, vomissement , crampes ...

 

Bref, de la merde.

Alors maintenant que c'est fini , que faire ? Que retenir ?

 

Et bien , c'est le pire. Je n'en sais rien ! Faut que je me pose, que j'y réfléchisse, que j'analyse ça à tête reposée.

 

Les pistes sont nombreuses : la chaleur, l'hydratation, l'alimentation, l'absence de séances enchaînées velo/cap, surentraînement, mauvaise gestion de la période avant l'épreuve ...

 

J'ai donc de quoi réfléchir. 

J'en viens à me demander si je ne fais pas une pause dans les ironmans.

 

J'aime m'entraîner. J'aime nager, rouler, courir. Mais l'eaglexman et l'openlake m'ont mis un coup derrière la tête .

On verra bien mais mentalement j'avoue sortir de cette épreuve très touchée. 

C'est le sport. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire