lundi 16 octobre 2023

marathon de Bruges

 

 le 22ème officiel  !

Cela fait maintenant quelques années que l'organisation de ma saison sportive reste identique :

un premier semestre axé sur le triathlon 

un second sur la cap 

 

Après un énième objectif foiré notamment sur la partie course à pied du triathlon, j'avais besoin de me rassurer en me prouvant que j'étais encore capable de courir à un certain rythme .  

Je me suis donc fixé comme but de descendre à nouveau sous les 3h sur marathon.

 

Reprise des fractionnés et deux courses préparatoires gagnées plus tard , me voilà serein sur la ligne de départ de ce marathon de Bruges qui m'avait bien réussi en 2021.

 

Course idéale , régulière . Au sein du peloton des 3 h , me voilà à l'abri d'un vent qui souffle pas mal.

Les meneurs d'allure (un assurant le premier semi, puis remplacé par un autre pour le second) ne furent pas du tout dans le rythme. Trop rapide , le second meneur n'ayant même pas tenu jusqu'au bout de l'épreuve , nous laissant seuls 4 bornes avant l'arrivée.

 

J'avais les jambes donc j'ai pu tenir et réaliser mon deuxième meilleur sur marathon en 2h56min53s 

Et j'en suis ravi.

 

Autre satisfaction : le nouveau RP de ma femme qui a battu son temps précédent de 37 minutes ! (3h49)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire