mercredi 26 octobre 2022

VTT UFOLEP : course d'Eclaibes

 

Voilà le début d'une nouvelle orientation sportive !

Mon fils étant inscrit sur le circuit ufolep depuis l'année dernière, cela fait maintenant plusieurs mois que l'envie de le rejoindre me titille.

C'est désormais chose faite.

 

Tous les weekend de l'année ont lieu des courses (vélo route , cyclo cross , vtt) le samedi après midi et le dimanche. Mon objectif est simple, passer mon hiver à faire de l'intensité sur des distances courtes.

 

En l'occurence, le format VTT dure 50 minutes et se pratique sur des boucles tracées , à la base, pour le cyclocross. Nous avons donc droit à de la pâture, du sous bois, des raidillons ... Rien de très technique mais les relances constantes deviennent physiquement éprouvantes . 

 

Le cardio monte et j'espère retrouver le printemps avec une forme optimale. 

Je serai accompagné dans cette aventure par une paire de membres de mon club de triathlon.

Première épreuve pour moi, ce weekend à Eclaibes.

Verdict : 4 ème de ma catégorie des 40-49 ans.

 

En bref, ce format de course est éreintant , j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher. L'expérience me permettra de mieux appréhender les départs, les trajectoires, les dépassements, les tactiques de course ...

Première conséquence : j'ai commandé de nouvelles pédales (totalement auto) pour éviter de perdre du temps en cherchant le côté auto de mes anciennes (semi auto).

Prochaine étape , le weekend prochain à Halluin !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire