mercredi 12 septembre 2018

Wati x country days 3h

Et une nouveauté de plus cette année !
Cette fois ci, j'ai testé la course horaire en VTT.
Même principe qu'en course à pied : un tour balisé à parcourir le plus de fois possible en 3 H.

 

Lieu de l'évènement : Wattisart , ancienne carrière vallonnée et boisée mais, par chance, sèche. L'organisation a monté un circuit de 3,4 kms composé d'une côte principale ,de quelques coups de rein bien sentis et de belles descentes plus ou moins raides.



Non programmée à l'origine, cette épreuve fut un plaisir pour moi. Une joie toutefois douloureuse ...
15 tours , 51 kms , 1200 D+. Les jambes s'en souviendront !

 

J'ai apprécié le système de l'épreuve avec ravito disponible à chaque tour, avec dernier tour comptabilisé si nous le commençons avant la fin des 3 heures imparties. Cela permet de se gérer tout au long de l'épreuve :
soit en accélérant sur quelques tours  afin d'envisager d'enquiller une ultime boucle,
soit en gérant son effort en voyant que le temps qui reste ne nous permettra pas de faire mieux.
C'est franchement sympa, pas du tout lassant (comme en course à pied).

 

La seule difficulté réside dans le départ ou un minimum de technique et d'habitude sont nécessaires pour ne pas foutre tout le monde par terre ( Je me suis donc placé en queue de peloton !) .



Je termine 13 ème solo (sur 29) à 3 tours du premier. Mais au delà du résultat quelconque, j'ai pris un grand pied et c'est souvent là l'essentiel.



Place maintenant à une parenthèse course à pied qui me verra enchaîner plusieurs épreuves en deux mois. Je ne lâche pour autant pas le vélo, le VTT ou la natation qui me serviront d'activités de complément ( récupération , régénération ...) selon les circonstances.



Merci au team flotteurs et aux différents photographes !



parcours :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire