samedi 31 août 2019

VTT : wati x country days 3 h

Les vacances d'été touchent à leur fin. Les plages infinies d'entraînement vont s'amenuiser doucement.



Mais avant la douloureuse reprise du travail, un dernier challenge se présente à moi : les wati x country days 3h.



Épreuve d'endurance VTT , cette course permet de tourner pendant 3h sur un parcours de 4 kms environ sur le magnifique site de Watissart.

La team flotteurs est aux commandes et le moins que l'on puisse dire c'est que leur organisation fut une réussite.

Un parcours soigné et amélioré par rapport à l'année dernière. Un balisage excellent avec de la rubalise à gogo, des filets , des bottes de paille protectrices et une zone de ravitaillement efficace.



Mon objectif est de valider les progrès entrevus durant cette année en améliorant ma marque de 15 tours atteinte en 2018 tout en réalisant une belle sortie d'entraînement dans la perspective du grand raid godefroy .



Donc, de la sueur mais en limitant les risques.





Un départ prudent en queue de peloton et une montée en puissance progressive me permettront de grappiller places après places.



Le temps sec facilite le cheminement et la forme est bel et bien au rendez vous en cette fin de mois d'aout.



Je termine l'épreuve avec 15 tours (à nouveau) au compteur . Pas d'amélioration visible de ce côté là .
Par contre l'accroissement de la distance du tour me permet de réaliser pratiquement 5kms de plus que l'année dernière.

 

J'obtiens aussi une belle 7ème place pas si loin du podium finalement.

 

Je repars donc satisfait et rassuré de cette endurance. Prêt à continuer l'entraînement, prêt à affronter l'ultime défi VTT de la saison.

un grand merci aux photographes et à l'organisation pour cet agréable moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire