lundi 18 septembre 2023

semi marathon de Marcq en Baroeul

 

Décidé à réaliser une belle seconde partie de saison pédestre , me voilà présent pour la troisième fois au semi marathon de Marcq en Baroeul.

Dans l'optique de descendre à nouveau sous les 3h au marathon de Bruges, cette épreuve va me servir de repère afin de valider le début de préparation.

L'objectif est simple, maintenir un rythme de 4'00/km.

Je connais le parcours composé de deux boucles et de quelques petites côtes qui font mal avec l'avancée des kms.

Le temps étant idéal , seule une légère couche humide sur le bitume rend les appuis fuyants lors de la première boucle. 

Je pars au rythme , gagnant quelques secondes par ci par là et étant finalement plus proche des 3'50 que des 4'00.

L'épreuve avance et je commence à piocher aux alentours du 15ème km. Je ne cherche pas à me mettre dans le rouge et je tente de me relâcher pour éviter de me crisper.

Bon an mal an, j'atteins la ligne d'arrivée en 1h23min09 s, 3'55min/km pas aussi facilement que je l'aurais aimé.

Je sors toutefois de cette journée plutôt satisfait et prêt à aborder les échéances suivantes .

Mention spéciale à ma femme qui a participé également  et qui, elle aussi , a réussi son objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire