jeudi 29 août 2024

trail de l'eau blanche


 
 
 Annulation de l'inferno ... il faut maintenant faire passer la pilule.

Du coup, comme chaque année , je bascule sur de la course à pied. Cela tombe bien vu que je sature à vélo , après avoir enchaîné des semaines à 6 séances hebdomadaires.

Alors me voilà à épingler des dossards sur les courses du coin .

 

Première étape : le trail de l'eau blanche . Différentes distances mais c'est sur le 21 kms que je vais m'aligner en compagnie des copains de la TTM.

Cette inscription s'est faite la veille de l'épreuve et n'était pas préméditée. La preuve, une grosse séance de fractionnés a été réalisés juste avant . 

C'est donc tranquille que nous nous élançons en queue de peloton. Au bout d'une paire de kilomètres , pris au jeu , je commence à accélérer et double pas mal de monde.

Le parcours est sympa dans les bois avec des successions de côtes courtes et raides et de relances bien sympas.

Une traversée de carrière ,  d'un terrain de tir , d'une faille entre les rochers sans oublier la traditionnelle traversée de rivière offriront des distractions bienvenues dans ce circuit pas facile .

A mi parcours , on m'annonce 15ème. Je décide donc d'accélérer pour voir jusqu'où je peux aller . 

Je double constamment pour finalement atteindre la troisième marche du podium . Pas plus déçu que ça car les deux de devant étaient je pense meilleurs.

 


Une bonne surprise qui demandera à être confirmée la semaine prochaine lors du trail de la culminante.

 

Les copains de la team ont aussi bien figuré lors de cette épreuve , bravo à eux.

Et comme d'habitude, un grand merci au bénévoles et à l'organisation pour le travail effectué .

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire