samedi 16 novembre 2019

Run and bike d'Erquelinnes

Suite au Grand raid Godefroy, je sors d'une période de 2 mois et demi de blessure indéterminée et incapacitante : plus de vélo, plus de cap et pas de motivation pour aller nager ...
Après des séances de kiné, une IRM , c'est finalement l’ostéopathe qui trouvera la solution .
Et sans surprise, la chute que j'ai subi en VTT au mois de mars a fait vriller mon bassin entraînant des compensations un peu partout dans mon corps.

Une séance chez Mr Pomeyrols et la douleur avait pratiquement disparu ...
C'est donc heureux que j'accède au désir de mon fils de participer pour une seconde année consécutive au run and bike d'Erquelinnes (challenge promorun)


La blessure a certes des inconvénients comme la disparition totale d'un quelconque forme physique au profit de l'acquisition de disgracieuses formes graisseuses ... mais elle présente certains avantages comme le rapprochement père fils au travers de jeux vidéos ou de run and bike .



Décidé à me préserver pour une reprise, je débute ces 10 kms à petites foulées en queue de peloton. Qu'importe , nous sommes là pour nous faire plaisir.

Nous jouons ainsi le jeu en alternant régulièrement les portions courues et roulées . Mon gamin de 10 ans continue de m’impressionner avec une allure aérienne et une endurance remarquable pour son âge.



Le temps passe rapidement . Grisé par la météo clémente et le bonheur de pouvoir à nouveau enchaîner les foulées , je finis par forcer le rythme . Aucune douleur , de bonnes sensations , un duo qui fonctionne parfaitement  et contrairement à l'année dernière ou mon gamin avait fini raide incapable de prendre un relais , c'est lui qui terminera l'épreuve cette année. Une belle amélioration !



Sans surprise, nous avons mis plus de temps qu'en 2018 () mais là n'était pas l'essentiel.
Nous avons passé un agréable moment et je terminerai la journée perclu de courbatures .

Que c'est bon de courir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire