samedi 29 septembre 2012

TOP SECRET ...

Alors que se profile la course des terrils (demain), j'ai déjà un peu planifié le début de saison 2013.
Pour ceci, il fallait prendre en compte plusieurs critères :
- d'abord, il fallait choisir des épreuves qui coïncident avec les vacances scolaires pour assurer une certaine  facilité logistique.
- ensuite, il fallait éviter la période mai / juin qui va me procurer beaucoup de travail de direction à l'école.
- enfin, après un an de repos côté ultra de plus de 100 bornes , l'envie de renouer avec une grosse épreuve se fait sentir. Mais si on enlève les courses à fort dénivelé (pas de possibilité de m'entraîner comme il le faudrait dans le nord), le choix est très restreint. D'autant que j'attendais de ressentir cette petite étincelle qui surgit à la lecture d'une épreuve. En 2010, se fut le cas en suivant le live du grand raid du golfe du Morbihan. Dès l'ouverture des inscriptions 2011 j'étais là , regonflé à bloc et prêt à avaler un gros entraînement. Et depuis ce temps, pas grand chose. La barjo m'a bien attiré mais c'était une autre dimension : plus courte , moins dure mais toujours à côté de la mer .
Jusqu'à cette semaine. Un gros coup de cœur. une de ces courses ou il n 'y a pratiquement personne, ou on est seul face à soi même à tutoyer ses limites. Peu de ravitos, un temps limite et la mer ... toujours.
Le bulletin d'inscription est parti ce matin. J'attends donc la confirmation de la réception de tous les papiers avant de me réjouir totalement.

En attendant, on va finir l'année en beauté en enchaînant la course des terrils (23kms), le trail des hauts pays (28kms),le pévèle trail (35 kms), le trail extreme lillois (45kms) et l'origole (75kms). Après ça il sera temps de se tourner vers le gros objectif 2013 :


 

Encore quelques jours , et je dévoilerai tout ça ! 

2 commentaires:

  1. Beau chrono hier :)
    Exactement le même classement que moi en 2009, c'est marrant..

    Si jamais.. Samedi, qqch de prévu ? Ton tour des 4 églises me tenterait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis planté hier . j'ai mis 7 minutes de plus qu'il y a deux ans ...
      et en prime , j'ai perdu la seconde place du challenge.
      Bref, marre du court, on va passer aux choses sérieuses !
      Pour samedi, je suis à Perpignan pour le mariage de mon frère. Que dis tu du weekend suivant ? samedi ou dimanche au choix .
      Au fait bravo à toi aussi pour la contrebandière , surtout avec tout ce que tu t'es tapé dernièrement ...

      Supprimer