dimanche 25 août 2019

Dodefondo 9 : le tour de l'avesnois



Voilà un projet hébergé depuis longtemps dans un coin de ma tête.
Sa réalisation aura mis des années. La faute a une distance jugée longtemps inaccessible par rapport à mes capacités.
Il est drôle de se dire que 200 bornes en courant ne me font pas peur mais qu'en vélo, si.

Ce challenge du dodefondo, outre l'aspect "exploit sportif" filé sur une année complète , offre l'opportunité d'accomplir des défis que l'on aurait peut être pas tenté sans ce léger coup de pouce .

Alors voilà, il n'aura pas fallu plus qu'une journée ensoleillée, sans vent, en pleine période de vacances. Qu'un mollet douloureux ne m'offrant aucune certitude pour accomplir ce dodefondo en courant .

Rien de plus . Ou presque , j'ai omis le plus important : un zeste d'imagination, un soupçon de créativité pour élaborer un tracé sympa , qui parle à l'homme que je suis.

A chacun de trouver ses parcours emblématiques, sa caisse de résonance émotionnelle. Pour ma part, je viens encore d'en découvrir un morceau et je vais vous le présenter ici !

Pour faire simple, j'ai opté pour un tour de l'avesnois en vélo. Je ne me suis pas calqué sur la frontière réelle du parc naturel car le tracé aurait été trop court . J'ai pu me ravitailler dans les cimetières pour l'eau et les épiceries / boulangeries pour la bouffe.

Voilà le tracé :


Pour septembre, le dodefondo 10 devrait être complété grâce au 4000 m D+ du grand raid Godefroy.
Mais ceci, ce sera une autre histoire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire