mercredi 24 août 2011

Le retour ... façon de dire !

Les vacances sont terminées ...2 mois de pause (c'est cool d'être enseignant !) touchent à leur fin . Aucun message pendant cette période et de toute façon rien à dire non plus.



Au bout de 15 jours de pause après le grand raid , j'ai repris l'entraînement et quelques sorties plus tard ... douleurs au genou droit apparaissant assez vite, m’empêchant de courir, de faire du vélo ... Par rapport aux fois précédentes, j'arrive à localiser la douleur à un endroit précis qui me laisse à penser que se doit être une tendinite rotulienne. A voir ... je passe une IRM cet après midi.



Je n'ai donc pas couru (ou presque ) : une sortie chaque 2 ou 3 jours avec arrêt de la course dès l'apparition de la douleur. Autrement dit 10 minutes de course chaque 3 jours ! A la place , pour éviter de ne rien faire j'ai nagé tous les jours en pleine mer entre 1.5 et 2 kms. La musculature se modifie me rappelant mes tendres années de triathlon. J'ai aussi fait pas mal de via ferrata, d'hydrospeed, de canoë ... bref j'ai profité des vacances !



Accessoirement, je m'étais inscrit au championnat du canigou (33 kms D+2650) et faute de pouvoir me faire rembourser, j'y suis allé avec l'objectif de rentrer dans les barrières horaires tout en le faisant en marchant (ben oui, je peux pas courir ...). Objectif atteint en 6 h50, sous un temps pourri, froid (3 degrés au sommet) et pluvieux. Aucun plaisir, je ne le retenterai plus.



Place au futur, et je ne sais pas de quoi il sera fait. Mon inscription à l'ultra tour de Liège semble compromise et je ne vais pas me déplacer si la forme n'est pas optimale. Je pense davantage miser sur les courses de fin de saison (uewersauer, spa , trail extrême lillois ?) on verra ça après le résultat de l'IRM et l'avis du kiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire