mercredi 31 août 2011

diagnostic

Depuis ma rentrée de vacances , j'ai effectué 2 tests : un clinique et une IRM. Pour le clinique, le kiné a semble t il découvert une enthésiopathie au niveau du tendon rotulien. En clair, le tendon rotulien va s'accrocher au bas et sur les côtés de la rotule ; Au toucher, j'ai mal au faisceau qui part sur le côté de la rotule conséquence selon le kiné de la rupture de certaines fibres tendineuses. Sa vérification via l'apparition de la douleur aux ultra sons en continu a été concluante.
Cette blessure serait la faute à un repos trop court après le grand raid du golfe du Morbihan et a une reprise trop rapide des fractionnés.



Quelques jours plus tard, résultats de l'IRM : rien ! une fissure au niveau de la graisse au contact du fascia lata synonyme de l’essuie glace mais sans que cette douleur ne me gêne à la course.

Selon le kiné, si l'IRM n'a rien montré , c'est que l'enthésiopathie est très légère. Voilà 15 jours que je n'ai pas couru et il m'a proposé de patienter encore une semaine afin de reprendre la course mercredi prochain et de tester le genou. Si je n'ai pas mal , RAS et si la douleur survient, je devrais essayer de continuer pour voir si elle disparaît ou si j'arrive à la cibler avec plus de précision.

je donnerai des nouvelles !
(dessin extrait de wikipédia)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire