mardi 31 janvier 2012

jogging du bocage

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de reprendre les courses en 2012 par ... un 10 kms. Distance sur laquelle je ne me suis pas aligné depuis belle lurette !Direction Avesnes sur helpe en ce dimanche 29 janvier sous un temps frais mais agréable. Le parcours n'est a priori pas roulant et de nombreuses petites bosses se succèdent. On verra bien !
J'arrive une heure avant le départ de quoi me laisser le temps de m'inscrire, de m'habiller et de m'échauffer. A 10 H 15 tous les concurents sont prêts et on nous annonce 5 minutes de retard ... retour à l'échauffement !
A 10 h 20, les fauves sont lancés et je me retrouve un peu coincé dans le peloton, je fais les extérieurs, remonte petit à petit, passe le premier km en 3'43 et attaque les premières bosses qui vont me ralentir un peu (4'01 le second km), je reste régulier, ne cherche pas à me mettre dans le rouge . 10 kms c'est court mais si tu exploses ... ça peut devenir très long !

 

Le km 3 , tout baigne (3'48), Le 4 , les coureurs qui me précèdent font demi tour et m'annoncent une erreur de parcours, je repars donc sur mes pas et recroise un aiguilleur qui nous assure que c'est pourtant la bonne route. Et je refais demi tour en râlant quelque peu  car l'histoire m'a fait perdre pas mal de temps et surtout le rythme. Je rerentre progressivement dans ma course, les kms défilent sans que nous croisions d'orienteurs ou de fléchages. A un certain moment, l'affaire est entendue, on est bel et bien perdu.
Et on refait demi tour ... pour retrouver le parcours (5kms en plus), certains pestent, d'autres voient ça comme la chance de faire une sortie longue. De mon côté, ça m'énerve : je ne suis pas là pour une sortie longue (en plus, 15 bornes c'est pas une sortie longue chez moi ) mais pour me tester sur 10 kms. Quelques kms sont parcourus en groupe à une vitesse moyenne puis comme je suis là pour ça, je décide d'accélérer pour faire les 5 derniers kms du circuit à bonne allure. Ce sera le cas (entre 3'40 et 3'50) et j'ai même rattrapé les 20 derniers qui ne s'étaient pas trompés de parcours.



Je termine les 15 kms de mon 10 bornes (!!!) en 59'30. Les organisateurs s'excusent de nombreuses fois mais cela peut arriver. C'est juste con que se soit le jour ou je me décide à faire un 10 kms !

Photos : running 59 merci à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire