dimanche 12 février 2012

bilan et ambitions

Voilà un petit peu plus d'un mois que l'entraînement a repris et tout se passe bien pour l'instant. Comme prévu, j'augmente progressivement la charge en m'axant principalement sur la vitesse. Seul hic, quinze jours de grand froid et donc 15 jours ou je n'ai pas cherché à forcer durant mes différentes sorties. La météo prévoit une amélioration des températures dès demain et je pourrai reprendre un entraînement plus normal (en terme d'intensité).

Côté bilan , j'ai réalisé 163 kms en janvier et j'espère dépasser les 200 en février.


Côté ambition : en adéquation avec les axes d'entraînement privilégiés, quelques courses courtes sont prévues dont les 10 kms du grand prix de dour (le 19/02), et un retour au trail avec celui de Fontfroide sur les sentiers de ma jeunesse (26 kms 03/03), celui de la montagne de Reims (mi mars et 35 kms) pour aboutir au premier objectif de la saison : le trail du val joly (35 kms 01/04).
Ensuite , je verrai la condition , l'état du genou ... mais je souhaiterais faire le marathon de la route du louvres et bien sûr, l'objectif principal de cette première partie de saison : Le VUT pour Vendée ultra trail : 100 kms en une boucle dans la forêt de Mervent le 30 juin.

A suivre !

1 commentaire: