dimanche 28 avril 2013

Le phoenix

Ok, je suis allé chercher le titre super loin ... mais bon, dans l'esprit, il y a un peu de ça !
Tel l'oiseau légendaire capable de renaître de ses cendres, me voilà de retour à l'entraînement.
Certes, je ne vais pas faire un marathon dès demain ni réussir à battre mes différents records mais je commence doucement à restructurer mes sorties. Je ne suis pas pressé. L'objectif de l'année reste le grand trail du nord en octobre, je suis donc largement dans les temps.
Après pratiquement 5 mois d'arrêt, il faut refaire les choses dans l'ordre : d'abord recourir, aligner les foulées pour récupérer et développer son endurance fondamentale puis augmenter doucement le rythme des sorties. Le surpoids accumulé disparaîtra progressivement , allégeant la foulée et permettant d'accélérer encore plus.

Durant les 15 jours de vacances que je viens de passer, j'ai pu courir tous les 2 jours passant de 9 kms à 12 kms sur plat et sans douleurs. Sur la fin j'ai même pu enchaîner 2 sorties en 2 jours à pratiquement 13 kms à chaque fois. ça revient ... petit à petit. Il n'y a plus qu'à être patient !





images : http://www.creativeuncut.com

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. comme tu dis ! quelques semaines et on pourra se faire le nouveau parcours rallongé du night trail de frameries.

      Supprimer
  2. en voila une nouvelle quelle est bonne !! ... t'as trouvé un reméde ou t'as laisser guérir tout seul ?
    Charly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. selon le kiné, les fibres lésées devaient être mobilisées afin d'accélérer la cicatrisation.
      donc j'ai couru en m'arrêtant dès que j'avais mal.
      progressivement le temps d'apparition de la gêne a reculé.
      Pourvu que ça dure !

      Supprimer