lundi 1 juillet 2013

le programme de l'été

Les vacances sont toutes proches, plus que quelques jours à patienter avant de goûter à un repos bien mérité.
Durant ces deux mois, je ne vais pas rester inactif. Toujours en pensant au grand trail du nord, je vais entamer de façon plus sérieuse ma préparation.
Celle ci sera jalonnée d'étapes plus ou moins importantes.

D'abord, je vais conserver quelques courses très courtes pour conserver au maximum ma vitesse. J'espère pouvoir participer à la ronde illoise (12 kms le 28/07), à la panoramique de millas (17 kms le 08/08), aux foulées salloises (10 kms le 15/08) et  à la ronde des vins (le 18/08).
D'autres alternatives sont envisageables : la marinade (le 14/08), le clapahut (le 31/07), les foulées laurentines (le 18/08) ... m'offrent autant de possibilités de découvrir de nouveaux circuits !

La vitesse est importante mais pour l'objectif de l'année , elle ne reste qu'accessoire. Afin d'atteindre avec succès la ligne d'arrivée au bout de 150 kms interminables, il faut s'entraîner à courir longtemps en adoptant un rythme régulier et en se mettant au maximum dans les situations matérielles de course (sac , ravito, charge ...).
Pour répondre à cette problématique, je vais chercher à multiplier les offs . Plusieurs idées me trottent dans la tête : le tour du golfe antique que j'ai dû annuler sur blessure cet hiver, quelques sorties sur le sentier cathare, la liaison Narbonne-Barcarès, le off de la clape tracé par Steve, le marathon du Montcalm, la course du Canigou ... Pas d'inquiétude, le coin recèle de magnifiques sentiers ...

Enfin, à un certain moment, les vacances prendront fin et il sera alors temps de rentrer, de retravailler et de s'aligner sur la dernière répétition avant le jour J : l'écotrail de Bruxelles (le 50 kms le 14/09) où je suis déjà inscrit.


Ultime épreuve avant le grand trail du nord le 05/10.
place maintenant à l'entraînement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire