dimanche 12 janvier 2014

quelques nouvelles ...

bien évidemment ... Bonne année, meilleurs voeux !
ça c'est fait .

Avant le classique bilan de l'année écoulée, je rédige cet article afin d'apporter des nouvelles fraîches de ma "convalescence" .
Suite à ma blessure début décembre , ce que j'avais d'abord pris pour une contracture puis une élongation ne s'est pas améliorée malgré deux périodes de repos de 15 jours.

En vacances, j'ai basculé sur la pratique du vtt qui ne me procurait aucune douleur mais beaucoup de plaisir tout en me permettant de maintenir une activité physique esssentielle en cette période d'agapes !

Enfin de retour dans le nord, je suis directement allé voir mon kiné, garant du bon fonctionnement de mon corps et  dont le diagnostic est rarement erroné.

Pour lui, après auscultation, le problème proviendrait d'une lésion myo-aponévrotique en regard de la jonction soléaire/jumeau interne (avec possibilité d'épanchement cloisonné). A confirmer par une échographie mercredi. Si le verdict est exact, 4 semaines d'arrêt seront nécessaires. Si il y a épanchement, il faudra d'abord le drainer avant d'attaquer les soins (6 semaines d'arrêt environ ).

En gros ,je ne suis pas près de reprendre la course et les échéances se rapprochent ...

(ouais , j'ai une supportrice attentive) 


Pour tenter de conserver endurance, intensité ... j'ai totalement axé mon entraînement sur le vélo. Tous les jours je passe une petite heure sur le home trainer à tirer du gros braquet ou à mouliner (devant le Paris Dakar) en attendant l'achat prochain d'un vtt digne de ce nom qui me permettra de réaliser quelques sorties longues le weekend.

J'espère seulement que tout ceci me servira en course à pied ... car la préparation pour l'armorbihan risque sinon d'être trop courte. Nous verrons bien mais je pense que mon avenir en running passera de plus en plus  par un entraînement croisé avec des périodes de vélo pour soulager articulations et  muscles trop sollicités par les foulées de la course à pied.


en attendant, je pédale .

6 commentaires:

  1. slt david meilleurs voeux et bonne année bon courage pour ta blessure. stephane

    RépondreSupprimer
  2. Salut David
    Je pense avoir la même blessure que toi, mollet droit également.
    J' ai d'abord soigné ça comme une contracture donc en massant avec une pommade décontracturante et en mettant des compresses chaudes......
    4jours d'arrêt et j'ai repris tranquille.
    La douleur n'est pas présente tout de suite mais apparait au bout de 30 ou 40 mn.
    Maintenant je ressens plus cela comme de l'inflammation et situé plus sur le bas du mollet.
    Je consulte un medecin du sport ce soir, on verra...
    Manu

    RépondreSupprimer