samedi 7 décembre 2013

la blessure idiote

Initialement inscrit aux 82 kms du trail du tour du canton en Normandie,  je n'ai pu m'aligner au départ de cette dernière épreuve clôturant mon année sportive 2013.
La raison en est simple, je me suis blessé. Pas beaucoup mais suffisamment pour être handicapant sur une aussi longue distance.
J'avais pourtant, pour une fois, fait les choses intelligemment en coupant les sorties longues deux semaines avant l'échéance, en me laissant deux jours de repos avant la course pour faire du jus mais rien n'y fit ...
Lors d'une des dernières sorties (lundi soir) je me suis fait une belle contracture au mollet droit . Ma femme a multiplié les messages que j'ai cru , pendant un moment, salvateurs. Malheureusement, lors du dernier test (jeudi soir) après 7 kms sans douleurs, la pointe est revenue m'obligeant à rentrer en marchant .

Constat immédiat, je vais pouvoir suivre la course ... de la maison . Fait chier ...

Voilà qui met donc un terme à la saison  2013 sur une note quelque peu déplaisante. Place donc à une semaine de repos et de massages qui devraient me faire le plus grand bien .


édit : finalement ce sera une élongation ! 15 jours d'arrêt .
reédit : reprise effectuée le 19 décembre et RAS, que ça dure !
rereédit : après quatre sorties sans douleurs le mollet vient de péter ... et merde .

6 commentaires:

  1. Vivement 2014 !!! Remet-toi bien, David.
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. La saison 2013 peut être trop chargée ? Même final pour moi avec une tendinite au talon. Du repos et on redémarre en 2014 tranquille pour une belle saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas, pas beaucoup de courses, peu de kms ou un ensemble avec la naissance de la petite. ça me permet de faire du vélo ...

      Supprimer
  3. Meilleurs vœux David et bonne reprise pour 2014.........
    Manu.

    RépondreSupprimer
  4. merci manu bonne prépa pour Steenwerck

    RépondreSupprimer