lundi 12 mai 2014

marathon de la route du Louvre

Et voilà une nouvelle édition bouclée ! Je ne suis pas un fan du retour sur des courses que j'ai déjà faites, mais celle ci , au grès des années , s'est un peu  installée dans ma tradition personnelle ...

C'est ma cinquième participation et je suis passé au cours de ces années successives par tous les états . D'abord synonyme de retour à la course à pied (2008), puis victime d'un coup de chaud (2009), en mode enchaînement 2 marathons en deux jours (2011) ou à la poursuite de mon record (2012 : 2h59 toujours en cours !), celui ci restera aussi dans ma mémoire .

 

Parti tranquillement dans le but de m'économiser pour la semaine prochaine, j'ai pu profiter différemment de l'ambiance de ce type d'épreuve . Encourager dans les derniers kms, mener l'allure lors de la dernière ascension, profiter des ravitos pour boire, manger tout en marchant, discuter avec l'ensemble des connaissances au fil des kms ...



J'ai pu prendre des nouvelles de Baboune et Seb de retour d'un raid éreintant en Suisse et accompagnant madame pour son premier marathon . (bravo à elle !)
j'ai aussi croisé le petit bonhomme en vert croisé à la Gorgue ou Loos ainsi que  Philippe , le pharmacien fou, endossant pour l'occasion son habit de photographe, mitraillant dans tous les sens et finissant sa ballade en moins de 3h10 (!).

 

J'ai pu discuter avec une connaissance barcarésienne bien désappointée lorsque la concurente qu'elle accompagnait a abandonné au passage du semi . J'ai aussi furtivement aperçu Geoffroy de retour de l'entraînement et attendant que ses potes arrivent ...

Des moments de vie momentanément partagés.

Le plus long de ces instants a été vécu au côté de Vianney. Jeune coureur qui tentait ce jour son premier marathon. Manquant de distance , ses jambes l'ont rappelé à l'ordre et lui ont montré ce que représentait le mur du trentième . Il finira néanmoins dans un temps tout à fait honorable de 3h55.

 

J'espère pouvoir le recroiser dans l'avenir .

Le vent de face ne permettait pas aujourd'hui de battre des records et les temps généraux furent en retrait par rapport aux autres années.

De mon côté , je me suis fait un dernier plaisir (3h28) avant le 17 mai car ce jour là, ce n'est pas un marathon qu'il faudra boucler mais cinq consécutifs ...



merci à Philippe pour les photos !



10 commentaires:

  1. Salut David ! Ravi de t'avoir recroisé :-) Bon, ce n'était pas le 1er, mais le 2nd marathon de Madame ;-) Tu as su rester raisonnable à ce que je vois : 03h30, comme annoncé dès le début.
    Bonne récup pour le défi qui t'attend la semaine prochaine !
    tcho'

    Seb B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacun son tour d'aller souffrir sur les chemins !
      a la prochaine

      Supprimer
  2. bravo a toi david comme je vois la forme et la bonne chance pour dimanche tiens nous au courant stephane

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et bonne course le 17 !

    RépondreSupprimer
  4. Salut David !

    Félicitations pour ta course et surtout bon courage pour ton périple breton.

    Mille merci pour ton soutien durant cette course, notre rencontre en est l'un des moments forts.
    J'aurai aimé te remercier à l'arrivée mais tout s'est enchaîné ainsi que les retrouvailles surprises avec des amis à l'arrivée.

    Comme tu as pu le voir, j'ai pris le mur du 30ème de plein fouet mais n'ai pas succombé !
    Bien ravi d'avoir terminé ce 1er marathon, je compte bien en faire un autre.

    Les conditions étaient loin d'être optimales et mon entraînement également (pour ne pas dire lamentable ;-) ), alors en route pour un second marathon avant la fin 2014 !

    Au plaisir de te recroiser sur une course ?
    N'hésites pas, tu as mon email.

    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! je tenterai aussi un marathon à l'automne : Bruxelle, Reims ou autre ... on se tient au courant

      bon courage !

      Supprimer
  5. CapTrail ou la force tranquille !

    Quelle décontraction ! C'en est complètement bluffant mais surtout quelle efficacité.

    Si tu pars sur l'Armobihan avec un état d'esprit empreint de cette grande sérénité affichée sur la Route du Louvre, ça promet un grand exploit sportif.

    Content d'avoir recroisé ta route, je te souhaite bonne route pour le week-end prochain.
    Go go go !!!

    Ken emberr...

    Le pharmacien "fou"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil ! j'étais pas le seul décontracté ! c'est pas moi qui slalomait entre les concurrents en mitraillant à tout va !

      merci pour les encouragements et les photos !
      a plus l'alchimiste !

      Supprimer