mardi 6 novembre 2018

Nouveaux vélos

Les années passent et ma pratique sportive continue à évoluer. D'un sportif essentiellement axé sur la course à pied, je me transforme de plus en plus en véritable couteau suisse à 3 lames .
Ainsi, cela fait maintenant 3 ans que je pratique davantage de vélo que de course à pied durant une année civile (en temps comme en nombre de séances).

La principale différence entre ces deux sports , outre l'aspect porté du cyclisme, réside dans l'impact du matériel. Nul en course à pied, il devient énorme en vélo.
J'ai pu ressentir cette importance en abandonnant mes vieux alliés ( de galère !) pour m'offrir deux fougueuses montures.
L'effet fut saisissant. Tel un jockey à qui on aurait retiré un cheval de trait pour lui offrir un pur sang, les performances se mirent aussitôt à sensiblement augmenter.
A mon grand plaisir ... évidemment !

Voici mes achats :

En route :
LOOK 695 replica sram team 2012. Ancien vélo de l'équipe cofidis.



En VTT : 
CUBE reaction race  C:62

"Ce hardtail ultra performant porte les gênes de la compétition dans chacun de ses tubes : d'où la griffe "Race". Et oui, il est aussi rapide qu'il en a l'air. Avec son nouveau cadre pour 2018 et sa série d'équipements axés compétition, ce vélo possède tout ce dont un coureur ambitieux a besoin. Sa fourche Fox 32 Rhythm avec blocage au guidon, sa transmission et son système de freinage Shimano XT 2x11, et ses roues Answer Atac AM chaussées de pneus Schwalbe ne laissent pas de place au doute : voilà un vélo qui va vous permettre d'exprimer votre plein potentiel. êtes-vous prêts à vous donner à fond ? Car le Reaction C:62 Race l'est à coup sûr."



Deux jolis compagnons qui me permettront, je l'espère , de réussir de beaux objectifs dans l'avenir !

2 commentaires: