vendredi 1 février 2019

Dodefondo : présentation et dodefondo 2



Voilà un challenge sympa :
"Dodefondo, l'aventure d'une année "

Je ne vais pas broder pendant 4 heures et je vais vous renvoyer directement sur le site suivant ou vous trouverez toutes les explications nécessaires .

En gros, le défi est le suivant :

"Réaliser chaque mois, pendant un an, une épreuve de grand fond soit (à minima) : un marathon à pied ou 200 kil en pédalant ou grimper 3500D+ avec ou sans dossard en continu à allure libre. Seule la distance compte vous réussirez alors le Dodéfondo = Dodéca (12 en grec) + Fondo (Gran fondo)"

Dans les faits, rien de bien méchant. Mais pour quelqu'un comme moi, au physique défaillant, cela va demander une gestion et une anticipation de tous les instants.

Côté gestion, je ne vous fais pas de dessin. Côté anticipation, là, faut peut être préciser. 
Je me connais suffisamment pour savoir que si j'ai la chance de pouvoir m'aligner sur l'ultr'Ardèche (pas encore certain, vu que j'ai les tendons qui grincent et le dos qui couine ...), je finirai, quelque soit le résultat , blessé pour un temps plus ou moins long. 
Je devrais donc enchaîner avec du vélo. Mais réaliser 200 bornes de bécane pour un (pratiquement) débutant comme moi, c'est pas gagné . Je devrais anticiper une préparation adéquate sur route alors que je me suis donné des objectifs VTT . 

Je sais , faudrait savoir ce que je veux. Ben moi, je veux le beurre , l'argent du beurre , la crémière et toute la ferme dans la foulée. Avec tous ces objectifs, il y en a bien un que je vais réussir !

En attendant, j'ai déjà validé 2 Dodéfondos:



Le premier , lors du trail des gueules noires en décembre. 
Le second , lors d'un off que j'ai pu réaliser la semaine dernière et dont voici le parcours :



 

Le troisième devrait se jouer à Gruissan (Gruissan Poli Trail)


Le quatrième à Loos (6h de Loos) 


Le cinquième en Espagne (Trail du cap de Creus)



Le sixième lors de l'ultr'Ardèche.

Pour la suite , le vélo prendra le relais .  

Cela fait deux semaines maintenant que la neige vient perturber mon entraînement. J'arrive à me gérer pas trop mal lorsque je peux alterner les disciplines , mais cette conne de poudreuse m'empêche de faire du vélo et m'oblige à courir tous les jours. Verdict : j'ai mal un peu partout.

Heureusement, la période est riche en réunions et je suis obligé de faire sauter quelques séances mais j'espère pouvoir reprendre un entraînement normal rapidement. Cela ne dépend malheureusement pas de moi ...


2 commentaires:

  1. Je pense que le 200 vélo est moins physique qu'un 42 cap en condition course mais plus contraignant à placer. En tout cas, si ca te dit et si ça peut coller, on pourrait s'en faire un à 2.
    BenL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ben.
      Tu as raison, c'est surtout l'aspect temps qui pose problème. Et puis quand tu es cuit, c'est long le vélo !!!

      Supprimer