mercredi 8 juin 2011

les offs de la Sambre : weekend choc 5 et 6

2 semaines et 2 sorties de 50 bornes le long de la Sambre . L'une vers le sud de l'avesnois et l'autre vers le nord et un passage en Belgique. Ces 2 sorties se sont déroulées de la même façon avec un réveil à 5 heures du matin et un début de course vers 6 heures :
- pour le weekend choc 5 je suis parti de Jeumont et j'ai suivi le canal via Marpent, Boussois, Recquignies, Assevent, Maubeuge, Hautmont, Saint Rémy du nord, Eclaibes, Pont sur Sambre et Aulnoye Aymeries puis j'ai effectué un demi tour (km 33.5) et j'ai emprunté le même parcours pour rentrer à la maison (Hautmont). Le long du canal, le profil est totalement plat , parfois agrémenté de quelques rampaillous pour monter sur un pont mais rien de bien délicat. J'ai cherché à courir un maximum en m'octroyant 3 plages de marche(500 m environ) pour me ravitailler (km 22, 33 et 45). Aucun problème suite à la sortie et un enchaînement le lendemain avec 32 bornes à plus de 12 km/h assez facilement.

carte :



le weekend choc 6 , rebelote mais avec un trajet vers le nord : Hautmont, Maubeuge , Assevent, Recquignies, Boussois, Marpent, Jeumont, Erquelines et d'autres villages dont je ne me souviens plus le nom en Belgique, puis demi tour pour rentrer . Même à l'aube le temps est très chaud et promet d'être irrespirable , je décide donc tout de suite de rationner l'eau pour ne pas me trouver à court et à nouveau je m'octroies 3 plages de marche (plus ou moins le même kilométrage que le weekend précédent) . L'allure est beaucoup plus lente et ne dépasse pas les 9.5 km/h , je finis relativement frais mais le lendemain les jambes s'en ressentent et je repars sans envie à l’assaut de la seconde partie du weekend choc 6 : le premier tour de 16 kms est marqué par la chaleur et une forte humidité rendant la pérégrination difficile. par contre les premières encablures du second vont vite voir l'apparition de trombes d'eau. L'orage attendu est là et apporte son lot de fraicheur bienvenu.
Et un weekend de plus ...

carte :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire