dimanche 16 décembre 2012

un dernier plaisir : le GRP du golfe antique

l'année 2012 arrive à son terme mais l'entraînement doit se poursuivre afin de continuer à emmagasiner  un certain bagage foncier qui sera nécessaire lors des 100 miles breton (début mars).
Jusqu'à maintenant, tout se passe bien, même si je n'ai pas encore totalement digéré les 80 bornes de l'origole. Le genou me rappelle à l'ordre et j'espère que l'association étirements , glaçage va faire disparaître les dernières tensions !

Du coup, mes pensées se tournent vers l'avenir avec un seul objectif : faire des kms ! tout en oubliant pas de travailler la vitesse ...
En cette période de vache maigre côté course, il a bien fallu trouvé une alternative et l'organisation d'un petit off s'est avérée la solution la plus évidente ! L'idée a donc germé, facilité par un gros temps libre accompagnant les vacances et j'ai opté pour un petit tour autour du golfe antique.

Voilà sa description sur le topoguide :

"Se promener sur le circuit du Golfe antique, c’est un peu comme avoir les deux pieds dans la garrigue et les mains dans l’eau !
 Le sec et l’humide alternent ; les cistes et romarins côtoient salicorne et lavande de mer, et partout la garrigue s’offre en toile fond de vastes étendues de mer ou de lagunes...
Entre lagunes et Corbières, les itinéraires de découverte du Golfe Antique, (qui doivent leur nom à cet ancien golfe devenu étang de Bages-Sigean), parcourent 75 km en boucle"

Vous l'aurez donc compris, cela ressemblera à une petite ballade historique que je tenterai de réaliser en une seule fois : soit 75 kms. Ce circuit me permettra, en partant de Narbonne, de traverser la Nautique, Bages, Peyriac, Portel des Corbières, Sigean, Port la Nouvelle et l'île Sainte Lucie.
Ce sympathique projet sera réalisé lors des derniers jours de 2012 (peut être même le 31 ) avec mon accompagnateur cycliste de choc qui aura la lourde charge de jouer l'âne de bât. Je serai ainsi libéré du poids du sac . Merci papa !

plus de détails (notamment le tracé) .... ICI !

Nous basculerons ensuite sur 2013 ou d'autres échéances aussi alléchantes me tendent les bras ... Pour tout ça , il faudra patienter !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire