mercredi 13 mars 2013

echographie

Me voilà de retour de l’échographie de mon genou droit et ... rien.  Rien de visible, peut être un tendon quadri droit  un peu plus épais que le gauche mais rien de significatif. Bourse séreuse pas enflammée, rien.
A partir de là, pas simple d'établir un traitement.Même impossible.
De là à imaginer courir prochainement , aucune chance.
Bref, je suis dans la m****.

Seul point positif du moment : j'ai maigri (-4.4 kgs) et je me déleste petit à petit des 8 kgs que je viens de prendre en 2 mois.

ÉDIT : suite à la dernière visite chez le kiné, il semblerait qu'on s'orienterait vers une enthésopathie (lésion au niveau de l'insertion du tendon quadri sur la rotule). Traitement simple : vu que l'on a rien vu sur l'écho, seulement quelques fibres doivent être touchées.
A partir de là, une séance d'ondes de choc, quelques séances de kiné (ponçage ...) et 2 séances de course à pied par semaine (allure légère , sur plat et courte durée: 45 min) devraient suffire à me rétablir assez rapidement.
Le poids diminue encore (- 5kgs).

2 commentaires:

  1. Ba merde c'est quoi que t'as chopé la ?? ... c'est pas le sydrome de l'essui-glace ?
    Charly

    RépondreSupprimer
  2. non , j'ai déjà eu et la douleur n'a pas du tout la même localisation. Je suis pratiquement certain que c'est une tendinite quadri mais depuis 3 mois elle s'est atténuée et se voit moins. C'est ma théorie, j'ai kiné samedi ... on verra ce qu'il en pense.

    RépondreSupprimer