dimanche 17 mars 2013

Les ondes de choc

Le traitement par ondes de choc est le meilleur moyen actuel non invasif pour traiter les tendinites. Elles vont permettre de faire diminuer la douleur et de favoriser la cicatrisation tendineuse.
Les résultats sont excellents (80 % de bons résultats) et doivent rentrer dans un protocole plus large comprenant divers soins (ponçage, recapillarisation ...)

En pratique, l'"engin" ressemble à un pistolet qui va émettre des ondes qui vont se répandre sur un endroit bien localisé au préalable. Ayant vécu ma première et a priori unique séance samedi, je peux dire que le ressenti est tout au plus gênant mais pas douloureux .

voici la tête de la bête :




Actuellement, peu de kinés sont équipés de cet appareil à cause de son prix excessif .

Pour de plus ample infos ,je vous invite à surfer sur la toile !


2 commentaires:

  1. Salut David
    Aprés avoir traité le tendon gauche avec succés, j 'ai attaqué les ondes de choc sur le droit à raison d'une séance par semaine ...
    Je peux continuer à courir si je le souhaite, pas de contre indication !
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce qu'il m'a dit . 2 petites séances hebdomadaires très courtes.
      merci pour les infos ! content que se soit efficace .

      Supprimer