lundi 23 août 2010

compte rendu des vacances 6

le beau temps est de retour et les randos aussi. voici le résumé de la troisième individuelle:le 24 juillet . objectif du jour : le puigmal d'err.
départ du parking des portès pour une ascension constante jusqu'au sommet qui se trouve pile sur la frontière franco-espagnole.



aucune difficulté notoire, je commence à regretter de ne pas avoir fait venir le reste de la famille d'autant plus qu'une multitude d'isards



de vautours



de marmottes croisent ma route



plus je monte plus il y a de pierres et moins la verdure trouve sa place. le froid se fait mordant d'autant qu'un fort vent fait son apparition pres du sommet



le pic du puigmal approche et j'aperçois sur l'autre versant des randonneurs espagnols finir eux aussi leur ascension. je les attends pour avoir de belles photos avec la croix



avant de redescendre un petit ravito s'impose et comme le vent souffle, je me mets à l'abri derrière un mur de pierre. mes mains sont gelées, j'ai du mal à ouvrir la fermeture éclair de mon sac



je décide donc de retourner vers la chaleur en me dirigeant vers la station de ski se trouvant pas tres loin.



je rentre dans la réserve naturelle de caca (ça s'invente pas !) et récupère ma voiture pour en finir avec cette boucle de 3 h00 pour une dizaine de kms et un sommet à 2910 m




la journée est aussi marquée par la réception de mon frère et de ma belle sœur avec qui nous allons marcher l'après midi 3h30 jusqu'au lac d'Aude (10.5 kms)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire