lundi 23 août 2010

compte rendu des vacances 9

voilà, dernier jour à la montagne ! nous sommes le 28 juillet et j'ai prévu pour terminer La rando qui me fait envie depuis que je suis arrivé aux Angles : la vallée de la nuria.
le départ s'effectue d'Eyne direction Llo par des petits chemins , il fait encore nuit et j'ai du mal à voir le balisage.

j'arrive finalement à Llo et sa célèbre tour



je me dirige ensuite vers un petit sentier qui monte sèchement et qui m'amène tout près de ruines d'une ancienne chapelle



me voilà dans la vallée de la segre que je vais remonter jusqu'à un petit refuge qui symbolisera le début de la vrai dure ascension



les chemins sous les arbres sont magnifiques et je débouche ensuite sur un plateau sans arbres mais avec beaucoup d'herbes et de vaches !



la montée est de plus en plus dure, le soleil se lève et me gêne un peu,



finalement j'arrive au col des finestrelles(2826m) qui se situe sur la frontière franco espagnole.



le panorama est grandiose, j'aperçois toute la vallée de la nuria et tout en bas le sanctuaire du même nom



je descend en trottinant , les sentiers sont agréables, les traversées de ruisseaux fréquentes



et j'atteins finalement le sanctuaire très vite.
le lieu est magnifique, encastré entre différentes montagnes



mais je ne m'attarde pas , la route est encore longue
je cherche le nord et me dirige vers le col d'Eyne, je suis un peu cuit mais je maintiens l'allure, il fait chaud mais j'ai encore de l'eau, un pas , un autre et ça monte, peut être pas vite mais j'avance



j'arrive enfin en haut du col (2786) et je me lance dans la longue descente de la vallée d'Eyne en trottinant, les kms défilent vite et j'atteins la voiture après 33 kms et 6h00 de rando



voilà , dernière rando terminée ... on rentre à la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire