lundi 23 août 2010

compte rendu des vacances 7

le dimanche 25 juillet symbolisant la fin de la première semaine de vacances. pour fêter ça (!) je vais aujourd'hui me faire le Carlit autrement dit le plus haut sommet des pyrénéennes orientales.
le départ s'effectue du lac des Bouillouses,



le temps est beau et frais mais je vois un nuage accroché au sommet. j'espère qu'il va disparaitre d'ici que j'arrive en haut !



le tracé est agréable et je croise pas moins de 12 lacs entre la montée et la descente (lac nègre, sec , bailleul ...)



seul hic, toujours ce brouillard nuageux !?! qui rafraichit l'atmosphere et limite la visibilité. l'ascension, simple jusqu'à maintenant devient plus compliqué au milieu des rochers



et je finis par atteindre la derniere etape avant le sommet: un névé formant par sa fonte un petit point d'eau.



à partir de là, je n'y vois presque plus, le balisage disparait derrière les nappes de brouillard, j'avance à l'aveuglette en espérant qu'à force de monter j'atteindrai le sommet.
oui , mais voilà, il fait très froid, j'ai les mains bleues, je passe par des endroits qui sont presque de l'escalade, j'hésite à faire demi tour mais je m'acharne et finis par apercevoir la petite croix du sommet



je ne m'attarde pas et redescends aussi sec. heureusement, je retrouve le balisage et assure une descente tranquille, sans trop de danger. de plus les rayons de soleil se faisant plus chauds percent les couches de brouillard et je fais la descente sous le soleil




à travers des sentiers ombragés magnifiques et le long de somptueux lacs réverbérant la lumière du soleil



pour retrouver en quelques temps le barrage du lac des Bouillouses



et voilà, c'est fait , un sommet à 2921 m en 4 h00 et 16.5 kms

pour se reposer rien de tel ensuite qu'un petit moment en famille dans les bains chauds de llo



bilan de la semaine : 2 * 25 minutes de cap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire