jeudi 3 février 2011

passage chez le podo du sport

Hier mercredi, j'avais rendez vous au centre sportiva (clinique Lille sud) avec un podologue du sport. Il m'a fait différents tests, je suis monté sur une plaque en plexiglass pour mesurer mon empreinte, la pression au niveau de mes pieds ... en bref, il a observé que j'avais une jambe plus courte que l'autre et des pieds creux et que des semelles seraient nécessaires (semelle légère de 3 mm à droite).
Chose assez bizarre, pour confirmer son diagnostic , il m'a fait réaliser un exercice avec les bras et leur capacité à lutter contre une pression ( je tacherai de l'expliquer un peu plus la prochaine fois ).
J'ai rendez vous mercredi 16 février pour mouler la semelle, et je repartirai avec le jour même. En plus, selon lui, je pourrais courir tout de suite car les problèmes se résoudront progressivement seuls.



image :http://joggingsante.pagesperso-orange.fr/images/empreintes.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire