samedi 19 février 2011

rebondissements ...

Voilà une fin de semaine exaltante et porteuse d'espoir :

- Après la déception de mercredi (voir article précédent), j'ai décidé de porter (conseil du podo) mes semelles toute la journée au boulot et d'enchaîner avec une autre sortie de 15 minutes jeudi soir. Cette fois ci, la douleur est apparue au bout de 3 minutes , est restée localisée au niveau du tendon rotulien. J'étais vraiment dégouté ...

- Le lendemain, vendredi, j'ai aussi porté les semelles au travail et je suis allé chez le kiné en fin d'après midi ou je lui ai exposé la situation (douleur, localisation ...). Pour lui, le tendon rotulien n'a rien (après test) et il est resté très perplexe . il m'a expliqué que physiologiquement parlant, rien ne pouvait justifier une localisation rotulienne de la douleur et m'a conseillé de rallonger les sorties et de voir ce qui allait se passer : soit la douleur empire et je pourrais la localiser avec certitude, soit elle s'estompe et me gênera moins.
Me voilà donc de retour à la maison , paré pour aller faire un petit footing de 30 minutes. La douleur est survenue assez vite mais s'est relativement calmée pour laisser place à des tiraillements au niveau du genou gauche qui ne m'ont pas empêché de finir la séance. Qu'elle joie !

- aujourd'hui , au réveil, le genou tire un petit peu mais j'ai quand même voulu le tester . Me voilà donc reparti pour 30 minutes de course sur plat et cette fois ci , encore moins de douleur et de tiraillements ! la sortie du tunnel semble proche ...

Le genou à donc l'air d'aller mieux. Je vais continuer l'entraînement léger et augmenter progressivement la charge. Demain, encore une petite sortie de 30 minutes et dès la semaine prochaine , je vais monter à 45 !
Comme d'habitude , je vais écouter mon corps et à la moindre alerte je n'hésiterai pas à couper un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire