vendredi 27 mai 2011

cap semaine 16/05 au 22/05

Là, j'ai fait mon gros feignant ... cette semaine trois sorties seulement au programme et je n'en suis pas fier :
une de 16 kms
une de 19 kms
et une sortie longue de 43,4 kms vallonnées et très agréable.

Nous avons donc un total maigrichon de 78,4 kms pour 7 h 30 de cap ...

Mais développons cette fameuse sortie longue :
Comme d'habitude, samedi , lever 5 heures et départ pour le Val Joly à 5h45. Il fait frais (2 degrés), le temps est clair et 30 minutes plus tard j'entame mon périple du jour. Cette fois ci, j'ai décidé de parcourir les 33 kms de mon circuit habituel autour du lac et de rajouter un petit supplément en empruntant les sentiers belges de la trans-sylvestre (rando). Tout va bien, le terrain est sec et vallonné et mon allure régulière tourne autour de 9/10 kms/h.
Très vite le soleil pointe son nez et la température monte rapidement m'obligeant à me déshabiller au fur et à mesure. Passons sur la première partie du Liencircuit que j'ai emprunté une bonne centaine de fois, pour nous consacrer aux quelques kilomètres belges de mon aventure :
d'abord, l'environnement est le même : de petits sentiers en sous bois serpentant entre les arbres et les ruisseaux. Pour autant, le bitume fait aussi son apparition de temps à autre ... dommage.Ensuite , j'ai passé pas mal de temps à chercher mon chemin , à vérifier sur la carte mais tout compte fait les indications visibles sur le parcours sont claires et bien orientées.
Une bonne sortie quoi ! d'autant que les endroits plats sont presque inexistants ...
j'essaierai de prendre quelques photos une prochaine fois . En attendant voici la carte et le profil :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire