et un weekend choc de plus ! je commence à empiler les kilomètres et l'amélioration de l'endurance se fait sentir . Cette fois ci, le programme consistait à enchaîner deux marathons en deux jours ;le premier en off en empruntant mon parcours classique d'entraînement et en le répétant suffisamment de fois pour atteindre les 42,2 kms et le second officiel, celui de la route du louvre.
Debout samedi à 5 heures, et départ pour le off de la maison avec ravitaillement à chaque tour au passage devant ma porte ! allure pépère, enchaînement course et marche en côte pour un temps satisfaisant de 3 h 43 minutes. Je finis avec les jambes assez légères prêt à enquiller le deuxième dimanche.
Justement ... dimanche 10 h30 me voilà au départ de mon troisième marathon de la route du Louvre. L'objectif du jour n'est pas d'ordre temporel, seulement de finir en bonne forme. Je décide donc de suivre le ballon des 4 h mais le rythme étant vraiment faible, je récupère finalement celui des 3 h 45. Les premiers kilomètres se passent bien, les jambes ne sont pas fatiguées et le rythme me semble encore trop faible. Par prudence , je reste quand même avec le groupe des 3:45. Nous passons au semi et lorsque je ne fais pas attention je prends tout de suite de l'avance sur le ballon m'obligeant ensuite à ralentir. Finalement, je calcule rapidement mon retard sur le ballon des 3 h 30 (7 min 30) et c'est parti pour la grande chevauchée ... je regarde mon chrono chaque 5 kilomètres (au moment des ravitos ou je m'arrête et je marche !) je grappille petit à petit du temps et au km 40 alors que je sens la gerbe montée dans ma gorge et que je suis prêt à laisser tomber mon objectif, je lève la tête et j'aperçois le meneur des 3:30 au bout de la ligne droite . Je continue mes efforts, vomis en courant (toute la côte à plus de 14 km\h ) et passe les meneurs à 50 mètres de la ligne ... Mission accomplie ! 3 h 29min et 20 secondes certes très loin du record mais cette fois ci , j'en avais un second dans les jambes (de marathon).
Faut quand même avouer que j'ai un peu trop forcer sur la fin et que je faisais pas le fier à l'arrivée mais aujourd'hui, un jour après , les jambes vont super biens et sont prêtes à repartir.
L'entraînement paye et si j'ai perdu de la vitesse , j'ai gagné en endurance. Encore quelques semaines et l'objectif de l'année sera à portée de pied !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire