dimanche 3 septembre 2017

Rando VTT à aulnoy-lez-valenciennes

Vacances dans le sud terminées !
Depuis la fin du chtriman, j'ai entretenu ma forme en m'entraînant tous les jours. Pour autant, sans objectif défini, j'ai jonglé entre du trail et du VTT, selon le temps disponible et mon humeur .

De retour dans le nord, j'ai pu recommencer à m'aligner sur des sorties VTT ou cyclos qui sont beaucoup plus rares dans le sud.

 Aujourd'hui, me voilà à Aulnoy-lez-Valenciennes pour 60 kms de VTT sur un terrain que je n'emprunte que rarement.




Au final, je n'ai  apprécié ni le parcours ni l'organisation en général.
Les bénévoles croisés furent sympas. Aucun problème de ce côté là.

Par contre , les parcours faisaient 20 ou 40 kms . On pouvait atteindre 60 (67 kms, en fait) en enchaînant les deux boucles. J'ai conclu l'ensemble à 24 km/h de moyenne sur un terrain très roulant, sans difficultés et monotone. Il est vrai que le même tracé avec de l'humidité aurait pu corser la donne.



Pas de ravitaillements sur le parcours. Mais possibilité de se faire remplir le bidon dans la salle du club à l'issue de la première boucle.
Pour la bouffe, une barre de céréale était fournie lors de l'inscription.

Enfin, le nettoyeur haute pression promis lors de l'inscription afin de nettoyer la bécane aura été oublié par l'organisation.

En conclusion , pas mal de choses à revoir pour que la matinée soit parfaite. (parcours, ravito et nettoyage vélo)

Prochaine sortie : la cyclo du furet merviens (100 kms )


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire