dimanche 16 février 2014

préparation et programme

A priori, le mollet tient le choc et je peux recourir normalement. Il est donc temps de regarder vers l'avenir et d'envisager un programme d'entraînement,  comme de course, un peu plus précis .

D'abord, l'objectif principal du premier semestre 2014 reste l'armorbihan et ses 187 kms à boucler  en moins de 31 h. Cette épreuve aura lieu mi mai et consistera à traverser la Bretagne du nord au sud .D'ailleurs, je recherche un accompagnateur vélo qui pourra me tenir compagnie (et alléger mon sac !) pendant ces longues heures.

D'ici là, il me reste 14 semaines. 98 jours pour acquérir une endurance, une résistance à la fatigue et un mental qui me permettront d'aller au bout de l'aventure.

Ce périple a commencé cette semaine avec une reprise en douceur de l'entraînement. Aucune intensité, que du fond et 70 kms au compteur avec 2 sorties de 20 bornes. Je suis surpris de ne pas avoir souffert d'avantage , peut être de bonne augure .

Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir augmenter la distance de ma sortie longue progressivement : 30 kms le weekend prochain (23/02), puis 40 le suivant (02/03) et être capable d'aligner 50 kms mi mars (09/03). La dernière étape de la prépa consistera à courir près de 100 bornes en off (sur le ravel entre Erquelinnes et Tubize) ou lors d'une épreuve que je n'ai pas encore ciblé (fin avril).

Côté course, je compte m'aligner aux 6 heures de la Gorgue le 9 mars. L'épreuve sera pour moi une première et aura l'avantage de me faciliter la logistique (pas de sac) avec une boucle d'un km à réaliser le plus de fois possible. J'espère atteindre les 50 bornes sans souffrir car je n'aurai qu'un mois d'entraînement dans les jambes.
La suite du programme est encore obscure (6 heures de Loos ?, l'échertoise ? selon le dénivelé, une sortie avec la confrérie des horizons ? offs divers et variés avec de la compagnie, je suis ouvert à toutes propositions !). Une seule certitude, je suis déjà inscrit au marathon de Rotterdam (13/04) sans objectif de temps juste pour le plaisir de découvrir une nouvelle ville en alignant quelques kms.

Voilà les dernières nouvelles !




2 commentaires:

  1. Salut David, les nouvelles sont bonnes !! J'espère enfin te voir ! ce sera à la Gorgue ou à Loos sans doute.......
    Manu

    RépondreSupprimer