dimanche 20 septembre 2015

Off de l'abbayes d'Aulne 3

 

Dans la brume matutinale, il se préparait déjà.

 

Veillé par l'ombre mystique de l'abbayes d'Aulne, il restait là , au chaud , dans l'habitacle douillet des véhicules stationnés.
Si prêt et pourtant si loin.



Pour l'atteindre, 20 kms et 700 m de D+ nous attendent. Je n'ai jamais couru un off aussi vite. Les silhouettes effilées prouvent combien sa rencontre devient urgente.



Je repère rapidement ses adeptes : les yeux hagards , les jambes flageolantes et cette odeur si particulière exhalée par ses corps transpirants.



(façon Expendables)


(toujours la classe Charly)

2h25 de plaisir pédestre et tout autant d'attente, de patience pour toucher du doigt CE moment : Le ravitaillement.



Chips, cacahuètes , saucisson, tuc, chocolat, olives, jus de fruit , bières au litre ou bières à l'unité. Le choix est vaste comme l'appétit de cette fine équipe.



 A ma stupéfaction, Charly et Luc se contenteront d'une bouteille chacun. D'un litre.
Les autres resteront sobres.

L'image de ces provisions entassées sur la table de camping me plongera dans une profonde réflexion lors du voyage de retour : avons nous couru pour le plaisir du sport ou pour justifier cette effusion gustative  ?

Qu'importe . Nous avons passé un bon moment ensoleillé sous la houlette de Stan , maître traceur de ce petit coin de Belgique.
Merci à lui.



Une petite pensée à Luc et Charly (nos piliers ... de bar) qui doivent encore être là bas assis autour de cette fameuse table pliante à pérorer sur les qualités variées de la bière belge.

merci au photographe (Luc)

3 commentaires:

  1. mdr !! le Nord , le Sud , la Belgique ensemble pour une chouette matinée ! vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, moi non plus, je n'avais jamais couru un OFF aussi rapidement.
    Du beau monde ce jour-là !

    J'aimerais qu'on m'envoie en HD la première photo svp, elle est démente..

    RépondreSupprimer