dimanche 1 septembre 2013

Petit bilan des vacances ...

Les vacances furent productives avec près de 100 kms hebdomadaires pendant 7 semaines. J'ai parfois du lever le pied pour soulager un genou récalcitrant mais ce fut un mal pour bien.
J'ai pu multiplier les offs, passer 7 fois la barre du marathon sur des circuits roulants ou plus vallonnés. J'ai toujours terminé relativement frais sauf lors du fameux off des terrasses du Lodévois ou j'ai vraiment souffert de la chaleur, occasionnant de belles brulures entre les jambes ...

Par contre, je n'ai réalisé aucun fractionné, ne me suis aligné sur aucune course et ai même dû faire l'impasse sur la course du Montcalm car placée lors d'une période de forte douleur au genou.
Du coup je me suis diésélisé , les temps sur courtes distances ne sont pas flamboyants mais en contre partie j'arrive à maintenir une allure sympa sur des distances assez longues. Les temps sur mes dernières sorties en attestent : plus de 13 km/h de moyenne sur marathon nature.

La suite du programme est claire : tenter de courir un maximum pour engranger encore et encore de l'endurance , conserver une longue sortie le week end.

Le premier (et dernier) test se déroulera le samedi 14 septembre lors de l'éco trail de Bruxelles (50 kms) même si il me manquera certainement du rythme pour briller sur ce genre de course roulante.
Quand à l'objectif de l'année il approche doucement , l'échéance étant pour le 5 octobre.

4 commentaires:

  1. Vraiment tu m'épates David ! Finalement tes blessures ne freinent pas ta progression !Ca doit être dans tes gênes ! Bravo et je vais suivre tes résultats et espère même te voir dans les Flandres en octobre !! Allez bonne rentrée......
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Manu, bonne course à toi sur la côte ! et rdv en octobre ...

      Supprimer
  2. Quel été ! des offs à n'en plus finir un peu partout. Celui de Lodève, je connais et je confirme c'est pas simple...
    Bonne continuation en espèrant que le genou de t'em...de pas trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, un superbe parcours bien technique !
      il faudra que tu me montres un de tes circuits lors d'une de mes prochaines descentes à Narbonne. T'es photos donnent à chaque fois envie !

      Supprimer